Mot5.jpg
Le programme de la langue française en fête

Direction de la Langue Française

|

Appel à projet : « La Langue française en fête » 2019 - DIS-moi dix mots sous toutes les formes

 

La Direction de la langue française lance un appel à projets dans le cadre de l’opération « La Langue française en fête » dont l’édition 2019 est consacrée à l’expression graphique. Dix mots ont été choisis pour illustrer cette thématique : « arabesque », « composer », « coquille », « cursif/-ive », « gribouillis », « logogramme », « phylactère », « rébus », « signe », « tracé » (cf. http://www.lalanguefrancaiseenfete.be/).

Une publicité spécifique et une subvention d’un montant de maximum 3.000 euros seront octroyées aux projets sélectionnés suivant les critères et la procédure décrits dans l'onglet "Appel à projet"

 

Bienvenue sur le site de la direction de la Langue française

La Direction de la langue française dépend de la direction générale de la Culture/service général des Lettres et du Livre.

La langue se trouve partout au cœur d’importants enjeux de société qui vont de la promotion de la diversité culturelle sur les autoroutes de l’information à la lutte contre l’exclusion sociale. Ce caractère transversal fait de la langue française une matière qui relève autant de la politique culturelle que de la politique éducative et de la politique sociale.

Ce site a l’ambition, à l’issue de sa construction, d’aider l’usager dans tous ces différents aspects de la vie en société qui constituent les grands axes de la politique linguistique en Fédération Wallonie-Bruxelles : protection du consommateur, féminisation, intégration des migrants, orthographe, lisibilité des textes, etc.