Motstot.jpg
Le programme de la langue française en fête

Direction de la Langue Française

|

Caroline Martin

 PUBLIC CIBLE

  • Enfants
  • Adolescents
  • Adultes

PRÉSENTATION

Passionnée par la littérature et les arts, je suis romaniste et titulaire d'un master en enseignement du FLE. Pendant dix ans, j'ai enseigné le français à tous les niveaux, du CEB à l'enseignement supérieur, avant de devenir écrivaine publique et animatrice d'ateliers d'écriture. J'ai fondé une asbl, Les Ateliers Continus, qui propose des activités en lien avec l'écriture et dans un dialogue entre l'écriture et d'autres formes d'expression artistique ( photo-écriture, philo-écriture...). Je suis à présent animatrice et formatrice pour diverses institutions et de manière indépendante. J'assiste également les projets d'écriture littéraire et fais du copywriting.

Pour me découvrir:

Mon facebook : Caroline Martin

Le facebook des Ateliers Continus : Les Ateliers Continus

le site de l'asbl (en cours de construction) : www.lesatelierscontinus.be

 

LORS DE MON ATELIER JE PROPOSE LA PRODUCTION DE :

... d'écrits qui ont pour objectif de donner libre cours à l'expression personnelle (Qui est ce "Je" à l'intérieur de moi?)
... d'une dynamique de groupe constructive et harmonieuse pour articuler ces écrits dans une fresque verbale collective (Comment créer un "nous"?)
... d'écrits en dialogue privilégié avec d'autres formes d'expression artistique(photographie, collages, réalisation de livres d'artiste, investissement écrit de supports variés...)
... d'estime de soi, de confiance en l'autre, d'un sentiment d'appartenance au groupe

 

SELON LE DISPOSITIF SUIVANT

La structure de chacun des ateliers ou des projets se détermine ensemble en fonction de l'objectif poursuivi, du groupe, de la temporalité... les consignes et le dispositif s'adaptent au mieux au projet.

 

FINALITÉS

Créer, découvrir, s'étonner, changer de direction. S'inspirer et inspirer. Jouer. Dire et raconter. Favoriser l'écoute de soi, des autres, superposer les paroles pour créer un maillage heureux. Etre un monde. Saisir au vol et au sol la diversité et favoriser la tolérance à celle-ci.  Créer des liens.