Lemotcoeur.jpg
Le programme de la langue française en fête

Direction de la Langue Française

|

Jackson Muhindo

 PUBLIC CIBLE

  • Enfants
  • Adolescents
  • Adultes

PRÉSENTATION

Formateur en Arts de la parole (Écriture, Théâtre et Déclamation), au sein du Foyer Culturel de Goma, école artistique de référence à l’Est du Congo. Formations artistiques et méthodologiques nombreuses et variées au Conservatoire Royal de Liège et Verviers, au groupe culturel TACCEMS de Kisangani et Ishyo Arts Centre de Kigali. Depuis 10 ans, je travaille et accompagne différentes catégories de participants à mes ateliers, dans une approche pluridisciplinaire des arts de la scène qui a pu aboutir à des résultats extraordinaires: de la danse primitive au théâtre, à l’écriture, à la déclamation, dans le respect, l’inclusion, le dialogue et la joie de découvrir l’artiste qui sommeille en nous.

Pour me découvrir :

http://www.foyerculturel.com/

 

LORS DE MON ATELIER JE PROPOSE LA PRODUCTION DE :

Textes qui pourront faire l’objet de petits moments de restitution en “Lecture vivante et Déclamation”.
Des joutes oratoires sur la thématique de l’année.

 

SELON LE DISPOSITIF SUIVANT

Le travail d’écriture est pour moi une phase importante que j’alimente par un cheminement artistique progressif, passant par beaucoup d’approches artistiques fondamentales pour en arriver à une assise d’écriture : de la libre plume inspirée par un feeling installé par une préparation préliminaire de notre imaginaire.
Un moment de travail en solo et en petit groupe se font inviter. 
Place à la poésie,
Place à la libre plume,
Place à l’amusement !

 

FINALITÉS

Amener le participant à oser : regarder l’autre en face, bouger son corps, aller vers l’autre sans jugement aucun, griffonner quelques libres pensées de son imaginaire, parler devant un groupe d’amis, dire, lire son propre texte suivant un coaching approprié et adapté.

Inviter cet intervenant en classe :